Comment fonctionne la monnaie virtuelle Bitcoin ?

Parmi les cryptomonnaies, la monnaie virtuelle Bitcoin a été la première à connaître un succès mondial. Créé il y a douze ans, il a attiré l’attention du monde entier en atteignant une appréciation de plus de 34 500 $ cette année, ce qui en fait l’un des types d’investissement les plus rentables de l’histoire récente. Depuis lors, on a beaucoup parlé de la cryptomonnaie et, bien sûr, de nombreux doutes ont surgi.

Qu’est-ce que Bitcoin ?

Pour clarifier les bases que vous devez connaître sur cette monnaie virtuelle. Visitez notre site pour tout savoir sur les monnaies virtuelles. Bitcoin a été créé en 2009 par un programmeur anonyme. Considéré comme le pionnier des cryptomonnaies parmi ses traits distinctifs figure la décentralisation et la préservation de l’anonymat dans les transactions. La décentralisation signifie que la monnaie n’est liée à aucune banque centrale et qu’elle ne dépend d’aucun gouvernement pour la réglementer et l’approvisionner. Il est produit par un processus de calcul complexe, populairement connu sous le nom de « minage ». Ceci, ajouté au fait que la monnaie est virtuelle et utilise le cryptage « blockchain » pour archiver et enregistrer les transactions, préserve l’identité des investisseurs, rend le suivi difficile et protège contre la fraude.

Comment utiliser et investir dans Bitcoin ?

Pour investir, vous devez utiliser l’un des services de portefeuille Bitcoin disponibles, via lequel vous pouvez acheter la devise. Le portefeuille Bitcoin fonctionne comme une sorte de compte bancaire privé, cependant, si vos informations sont perdues, les données et les valeurs liées au compte sont également perdues. La monnaie étant décentralisée, ce qui détermine son prix est la demande et la disponibilité des actifs. Aujourd’hui, Bitcoin est principalement utilisé comme une forme d’investissement. Cependant, il est déjà possible d’acheter de nombreux produits et services en utilisant la cryptomonnaie. Parmi les avantages de l’investissement dans Bitcoin, nous soulignons : facilité de réalisation des transactions, tarifs inférieurs, faible risque de fraude et de contrefaçon, transparence.