La crémaillère de motorisation de portail coulissant

Le système de motorisation pour portail crémaillère a été conçu spécialement pour les portes coulissantes. Le dispositif peut être en bois, en PVC, mais aussi en métal. Le système de fonctionnement est fondé sur le remorquage d’un pignon, et la crémaillère de mécanisation. C’est à l’aide de quelques roues mécaniques que le déplacement du portail est possible. L’ouverture est beaucoup plus facile de même que la fermeture.

 

Pour quelle crémaillère doit-on opter pour un portail coulissant ?

Il est mis à votre disposition deux différents types de crémaillères. Il s’agit de la crémaillère en nylon et de la crémaillère en acier. Une  motorisation nice home permet son optimisation. Aussi, ces deux sortes de crémaillères sont classées par modules. Si vous êtes à la recherche d’une crémaillère classique, c’est la crémaillère module 4 qu’il vous faut. C’est le produit le plus adapté aux portails coulissants. Pair ailleurs, si le portail coulissant fait un poids inférieur à 3 500 kg, il vous faut une classe standard. C’est-à-dire la crémaillère de module 4. L’un des critères de choix d’une crémaillère c’est le poids de portail automatisé. Sur le marché, vous pouvez vous procurer des modèles de portail inférieur à 3 500 kg, à 800 kg, et à 2 200 kg. Le choix idéal peut être une crémaillère en acier à qui sera soudé au fur et à mesure que la taille du portail augmentera. Lorsqu’elle possède une fixation supérieure, elle est adaptée à des portails coulissants avec galet intégré.

 

Le changement de crémaillère de porte motorisée

Il est vrai que le portail motorisé est performant. Comme tous les autres systèmes, il ne peut échapper à des chocs et des épreuves de marche. Il faut noter que de toutes les pièces du dispositif, la crémaillère est la plus exposée à une défaillance. Il est recommandé d’effectuer un changement de crémaillère. Pour y parvenir, il faut se procurer un kit composé d’un clignotant, d’un bloc moteur, d’une télécommande et la crémaillère intégrée. Une fois que vous aurez acquis votre kit, vous pouvez l’installer vous-même si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez un tuto sous la main.