L'achat d'un climatiseur : quels sont les critères de choix ?

Quand on traverse une longue période de chaleur torride, on se dit qu'il est impératif d'installer un climatiseur pour ne plus à revivre les mêmes situations la prochaine fois. Si vous avez alors un projet d'investissement pour un climatiseur, il vous faut le climatiseur mobile. Il est donc nécessaire d'en savoir plus pour faire un bon choix. Découvrez dans cet article quelques astuces pour acheter un bon climatiseur.

Pourquoi est-il nécessaire d'installer un climatiseur mobile ?

Dépassé par des moments difficiles de chaleur, un climatiseur mobile que vous pouvez consulter sur le lien est une meilleure solution qui s'impose. Le principal avantage d'installer un climatiseur mobile est qu'il est facile à déplacer grâce à ses roues motrices. Donc on peut le déplacer où on veut et comme bon nous semble. Cependant, vue le nombre important qu’il existe sur le marché son choix est souvent un casse-tête. Pour s'en sortir, il existe quelques critères à considérer lors de l'achat.

Quels sont les types de climatiseur mobile

Tout d'abord, il existe deux types de climatiseur mobile à savoir le climatiseur mobile Split et le climatiseur mobile monobloc. En ce qui concerne le climatiseur Split, il est divisé en deux parties, une partie réservée pour l'extérieur et l'autre partie pour l'intérieur. Celle de l'intérieur produit de la fraîcheur et l'extérieur recycle l'air chaud et l'ensemble est relié par un tuyau. L'avantage de ces types de climatiseur est qu'ils sont moins bruyants et offre un confort sans précédent. Quant au climatiseur monobloc, il est fabriqué en un seul bloc. Ce climatiseur possède une gaine qu'on installe dehors, car c'est grâce à cette gaine que l'air chaud est évacué vers l'extérieur. Alors il faut prévoir donc un trou pour faire passer la gaine. Il existe aussi d'autre climatiseur monobloc avec des tuyaux qu'on dirige vers l'extérieur. Mais notez que ces derniers sont moins performants et de plus sont très bruyant.

Quelques critères de choix d'un climatiseur mobile

Pendant l'achat, le point le plus important qu'il faut considérer est le bruit et la puissance. Pour la puissance, le choix le plus conseillé est un climatiseur de 2500 Watts pour une chambre de 25 m² ou moins de 25 m². Aussi, pour une chambre comprise entre 25 m² et 35 m², il est préférable d'opter pour un appareil de 3 500 Watts. Au-delà de 35 m², un appareil de 5 200 Watts est le plus adapté. Par ailleurs, il faut aussi veiller à la consommation en choisissant l'appareil de classe A et de 70 dB pour le bruit. Pour finir, le choix doit aussi respecter vos besoins.