LE COVID-19 et son évolution

Cela fait plus d'un an qu'on observe la pandémie du Corona Virus qui sévit fortement dans le monde et provoque de nombreuses victimes. Ce qui pousse les gouvernements des pays à adopter certaines mesures restrictives et préventives contre le cette pandémie. Elle a fermée des écoles et des communautés et enfouir le monde dans une récession économique. Lisez cet article pour vous informer.

La SRAS-Cov-2

Si 2020 a été une année difficile, 2021 s'annonce difficile avec l'émergence de multiples variantes du coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2).  C’est cette variante du virus du SRAS-CoV-2 qui provoque le COVID-19. Les vaccins protègent-ils contre ces variantes et devrions-nous nous inquiéter ? Alors, pour en savoir plus, cliquez ici.

En effet, ce syndrome commence généralement par des signes et des symptômes semblables à ceux de la grippe, la fièvre, les douleurs musculaires, les maux de tête et parfois la diarrhée.

Au bout d'une semaine environ, les signes et symptômes comprennent la fièvre, la toux sèche l'essoufflement. C’est une maladie grave pouvant entraîner la mort et si vous présentez des signes ou des symptômes consultez votre médecin le plus tôt possible.

La campagne de vaccination dans le monde

Ce qui est vraiment bien, c'est que plusieurs candidats au vaccin se sont présentés dans le monde entier, plus de 200. Environ 31 d'entre eux sont entrés dans la phase clinique des essais. Cela signifie que nous commencerons à voir les résultats de certains de ces essais cliniques au début de 2021.

Ainsi, nous aurons une idée de leurs performances, en ce qui concerne la sécurité et l'efficacité. C'est-à-dire de leur pouvoir protecteur. Lorsque les résultats des essais cliniques seront disponibles, les autorités de réglementation du monde entier devront examiner ces données et prendre les décisions relatives à leur approbation.

Ensuite, les vaccins doivent être produits et expédiés dans le monde entier. Par conséquent, lorsque les gens commenceront à recevoir ce vaccin, il faudra espérer qu'il y aura plus d'un ou deux vaccins qui s'avéreront bons .