Que faut-il savoir sur le streaming ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du terme "streaming", mais vous n'êtes pas trop sûr de sa signification. Vous vous posez surement bon nombre de questions. Est-ce que cela vous permet de regarder quelque chose en direct en ligne ? Comment cela fonctionne-t-il ? Cet article devrait répondre à vos questions et dissiper toute confusion.

Qu’est-ce que le streaming ?

Le streaming est une technologie permettant de transmettre des fichiers audio et vidéo en flux continu via une connexion internet câblée ou sans fil. Les podcasts, les webcasts, les films, les émissions de télévision et les clips musicaux sont des formes courantes de contenu en streaming. Le streaming en direct est la diffusion d'un événement sur Internet au fur et à mesure qu'il se produit.

Les cérémonies de remise de prix, les sports, les matchs de boxe, les jeux vidéo et les événements ponctuels spéciaux sont les types de diffusion en direct les plus populaires. Pour connaitre les meilleures plateformes de streaming gratuits en français, cliquez sur le lien suivant : https://www.astuces-aide-informatique.info/9986/meilleurs-sites-streaming.

Les plateformes de médias sociaux et autres diffusent tout, des événements de célébrités aux promotions, en passant par le lifestreaming et le streaming entre utilisateurs. Le streaming en direct est possible sur tout smartphone, tablette, téléviseur, ordinateur ou console de jeu compatible avec une connexion internet relativement rapide.

Comment fonctionne le streaming ?

La musique, la vidéo et d'autres types de fichiers média sont pré arrangés et transmis en paquets de données séquentiels afin de pouvoir être diffusés instantanément. Le streaming est une évolution relativement récente, car votre connexion à large bande doit être suffisamment rapide pour afficher les données en temps réel.

Les fichiers encodés pour la diffusion en continu sont souvent fortement compressés afin d'utiliser le moins de bande passante possible. En cas d'interruption due à l'encombrement de l'internet, le son s'arrête ou l'écran se vide.

Et contrairement aux téléchargements traditionnels qui sont stockés sur votre appareil, les fichiers multimédia sont automatiquement supprimés une fois que vous les avez lus. Tout ce dont vous avez besoin pour lire en continu est une connexion internet haut débit fiable et rapide, un accès ou un abonnement à un service ou à une application de lecture en continu, et un appareil compatible.