Que visiter à Médine ?

Médine est l'une des villes d'Arabie Saoudite les plus visités. Chaque année, de nombreux touristes y vont afin d'en apprendre plus sur la tradition musulmane et sur le prophète Mahomet en particulier. La ville est également dotée d'un très beau patrimoine culturel et historique. Que voir donc à Médine ?

Visiter la mosquée du prophète

L'une des premières choses à découvrir à Médine est sans aucun doute la mosquée Al Masjid Al-Nabawi ou mosquée du prophète. Il s'agit de la première mosquée que le prophète Mahomet a bâti lui-même. Construit dans le style ottoman, cette mosquée est l'une des plus belles au monde, un véritable festival de beauté. Les sujets ayant trait aux voyages vous passionnent ? Rendez-vous donc sur un site spécialisé pour lire plus d'infos à ce sujet.

Découvrir le cimetière d'Al Baqi

Le cimetière d'Al Baqi est également l'une des plus grandes attractions de cette ville d'Arabie Saoudite. Elle se trouve non loin de la mosquée du prophète. De nombreuses personnes liées au prophète y sont enterrées. En visitant cette mosquée, il est donc possible d'y voir la tombe de Fatima az-Zahra (la fille de prophète), la tombe de l'oncle du prophète, etc.

Le site archéologique d'Al Hjr

Ce site est le premier site touristique de Médine qui soit classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il représente également l'unique vestige de la civilisation nabatéenne. Vous pourrez y admirer des tombes très impressionnantes qui ont été taillées dans la roche de grès.

Le mont Uhud

Le Mont Uhud est un élément très important de la civilisation musulmane. En effet, selon l'histoire, c'est sur ce mont que les musulmans ont connu leur deuxième bataille à l'an 4 de l'Hégire. Sur cette montagne, de nombreux musulmans moururent au cours de cette bataille au nom de l'islam.

La mosquée Al Ghamama

Cette mosquée se trouve tout juste à 300 mètres de la mosquée du prophète. Elle tient également une place très importante dans la culture musulmane. C’est dans cette mosquée que le prophète Mahomet effectuait à chaque fois la prière de l'Aïd. C'est justement pour cela que la mosquée Al Ghamama est également connue sous le nom de mosquée Masjid Al Aïd.

Médine regorge de nombreux autres sites touristiques tels que le musée de Médine, ou la mosquée au deux qiblas, qui vous subjugueront tout simplement.