Quel type de bâche publicitaire choisir ?

Les bâches publicitaires ou encore banderoles publicitaires sont des supports d’affichage en toile. Elles sont encore très utilisées de nos jours par les entreprises, pour leur stratégie de communication. Il en existe de différents types tout comme de qualités. Pour utiliser un type de bâche précis, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments tels que le lieu d’exposition.

Bâche pour intérieur

Pour une bâche publicitaire à exposer à l’intérieur, la première contrainte est l’utilisation des matières classées M1 antifeu. En effet, pour des raisons de sécurité, il est formellement recommandé d’utiliser un support d’affichage en toile qui n’activera pas le feu en cas d’incendie. Peu importe le type de matériau utilisé, vous pourrez toujours avoir une toile personnalisée. Actuellement, en termes de bâches dédiées pour une utilisation en intérieur nous avons sur le marché :
- Les bâches standards en polychlorure de vinyle ou encore PVC auxquelles une ignifugation en M1 a été faite ;
- Les bâches diffusantes quand les supports de communication sont rétroéclairés ;
- Les bâches M1 polyester qui sont très utile pour limiter les reflets lors de l’exposition à la lumière ;

Bâche pour extérieur

A contrario des bâches pour intérieur, celles destinées à une utilisation externe n’ont pas l’obligation d’être ignifugées. Toutefois, en fonction de la durée de votre campagne publicitaire, il convient de prendre des bâches de qualités. Le mauvais temps, les rayons ultra-violets sont autant d’éléments qui détériorent très vite les bâches de mauvaise qualité. Pour cette raison, le grammage est l’élément le plus important à prendre en considération. Les bâches 510g sont actuellement les meilleurs disponibles sur le marché considérant le rapport qualité/prix. Toutefois, les bâches 300g peuvent également vous servir. Il faudra qu’elles soient micro perforées pour faciliter la circulation de l’air. Cette configuration permet à la bâche d’éviter d’éventuelles déchirures.