Quels sont les critères importants pour une demande de crédit à la banque ?

Une demande de crédit tout le monde peut en faire, mais pour avoir gain de cause, vous devez respecter certains critères qui varient d’une banque à l’autre. Il en existe quelques-uns qui reviennent assez souvent. Découvrez ici les conditions primordiales pour faire une demande de crédit.

Le taux d’endettement

Pour faire une demande de crédit, il est important de connaître votre taux d'intérêt qui est le rapport entre les revenus nets et les totaux de vos mensualités. Il n’y a pas de règle figée par rapport au taux d’endettement idéal. Retenez juste que plus ce taux est bas, mieux vous êtes solvable et plus la banque est à même de vous faire des prêts. Chaque établissement financier définit alors son taux d’endettement plancher en fonction de sa politique. Toutefois, la plupart des banques exigent qu’il soit environ 30%. Si vous voulez d’autres informations concernant notamment le crédit immobilier, suivez lien https://www.aqueltaux.com/rachat-credit-immobilier.

Les revenus mensuels fixes

La plupart des établissements n’acceptent les demandes de crédit que pour les personnes ayant des revenus mensuels fixes et réguliers. Avoir un revenu stable est un critère essentiel auquel les banques veillent. C’est pourquoi posséder un contrat à durée indéterminée (CDI) ou un travail dans la fonction publique est un grand atout. Chez les personnes indépendantes, les chefs d’entreprises et autres, les banques évaluent leur ancienneté. Les personnes ayant un contrat à durée déterminée ont généralement beaucoup de mal surtout si le crédit s’étale sur une durée excédant celle de leur contrat.

Le critère d’âge

Il faut remplir un critère d’âge pour obtenir une demande de crédit, mais pas n’importe quel âge ! Tout d’abord il faut être majeur. En général les demandes de crédits par les personnes ayant moins de 25 ans sont difficilement satisfaites. L’âge de clôture est de 65 ans. Cependant, il est bien possible que la demande soit obtenue au-delà de cette limite mais uniquement sur des conditions prévues par la banque.