Qu’est-ce que l’avis Google My Business ?

Avec l’ère du digital, presque tout se fait en ligne. Au quotidien, de nombreuses personnes consultent des sites internet pour avoir des avis sur tel ou tel produit, avant de s’en procurer. Google étant le principal moteur de recherche, il dispose d’un service dénommé Google My Business, qui est de plus en plus consulté par plusieurs personnes avant de faire des achats dans une entreprise donnée. Mais c’est quoi concrètement l’avis Google My Business ?

A quoi sert l’avis Google My Business ?

L’avis Google My Business est un service proposé par le géant d’internet Google, et qui permet de laisser des avis sur la qualité de produits proposés par une société. Ce service est valable pour les entreprises qui disposent d’une fiche Google My Business, et joue un rôle très important aussi bien pour l’entreprise que pour ses clients. Par ailleurs, ce service étant proposé par Google, il était obligatoire d’avoir un compte Google pour laisser votre avis. Mais depuis peu, il est possible de laisser un avis sans compte Google.

En effet, lorsque vous effectuez des achats dans un restaurant, une boutique ou encore lorsque vous sollicitez les services d’une entreprise qui dispose cette fiche, vous avez la possibilité de laisser votre avis client. Ces avis permettront donc à d’autres personnes de savoir si l’entreprise propose de bons produits, mais aussi au site de la société concernée de bénéficier d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche de Google.

Comment laisser un avis Google My Business sans compte Google ?

Vous avez toujours voulu remplir la fiche d’avis Google My Business sans succès par ce que vous n’avez pas un compte Google ? Rassurez-vous, vous avez bien la possibilité de le faire. Il vous suffira de créer un compte Google avec une autre adresse mail.

Pour le faire, rendez-vous sur la page de connexion Google qui s’affiche avant d’insérer l’avis Google My Business. Ensuite, cliquez sur créer un compte, puis sur renseigner les informations. A cette étape, vous aurez à cliquer sur « utiliser mon adresse mail actuelle à la place ». Après, vous pouvez renseigner le mot de passe, puis le code de validation, et votre compte est créé.